Kerala, berceau de l’Ayurveda

Merci pour cette immersion, chaleur douce & sillons tranquilles entre les canaux des backwaters.

             

L’arrivée du printemps est la période de transition la plus importante de l’année. Elle génère dérèglements organiques et déperdition énergétique, c’est pourquoi nous y prêtons une attention particulière. La cure de régénération relance l’organisme en profondeur grâce aux méthodes traditionnelles indiennes du Yoga & de L’Ayurveda.

Santé, amie précieuse

   

Cette semaine a également pour objectif de vous initier aux bases de l’Ayurveda, la  subtilité des 3 doshas; Vata, Pitta & Kapha, afin d’en comprendre les enjeux et de mettre en place de manière durable des comportements adaptés à chaque constitution.

Au rythme du soleil

Deux séances de Yoga, à l’aube et au crépuscule. Deux soins ayurvédiques quotidiens prodigués par des thérapeutes expérimentés au sein de la clinique du centre ainsi qu’un entretien journalier avec un médecin ayurvédique pour cibler les particularités de chacun ainsi qu’ une conférence sur l’Ayurveda. Trois repas végétariens par jour à base de produits locaux vous permettront de constater l’effet spectaculaire de l’alimentation ayurvédique sur l’organisme.

 Joie de partager

    

J’ai choisi le centre de « Big Banana island » spécialisé dans la pratique des cures ayurvédiques pour la sincérité de son hospitalité franco-indienne, la quiétude et l’intimité du lieu (12 personnes maximum). Cette retraite s’inscrit autant dans la continuité de mon cheminement que dans le souhait de partager avec vous cette expérience unique à la source du Yoga & de l’Ayurveda. On en revient transformé, allégé et envouté par l’Inde, ses couleurs, ses saveurs, ses sourires.

Séjour prévu l’année prochaine en mars 2020, tarif 850€ comprend : l’hébergement en bungalows pour deux, équipés de ventilateurs et moustiquaires, les pratiques de Yoga et soins ayurvédiques, trois repas par jour, wifi disponible près de la réception, eau potable. A votre charge : billets d’avion et transport jusqu’au centre, visites, activités hors du centre. Vols depuis l’Europe vers Bombay, Delhi ou Cochin, taxi depuis l’aéroport de Cochin jusqu’à l’île de Big Banana 45 minutes. A proximité : plages, visites culturelles, centres artisanaux.

Contactez moi directement par mail flo”at”tadasana-yoga.fr ou téléphone 0622387798.